École

Cycle 1 (TPS, PS, MS, GS)

 

L’école maternelle fait partie intégrante du cycle 1.Sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. L’accueil quotidien dans la salle de classe est un moyen de sécuriser l’enfant et c’est un temps d’éducation à part entière comme les récréations, l’accompagnement des moments de repos, de sieste, d’hygiène et de cantine. Dès la toute p

etite section et tout au long du cycle, travailler par ateliers de manipulation permet aux élèves de grandir et d’apprendre en toute sérénité.

L’objectif principal de la classe de toute petite et petite section est de permettre aux enfants de passer le cap de grand bébé à élève en instaurant des règles de vie à l’école et en donnant l’envie de grandir.

L’objectif principal de la classe de moyenne section est de permettre aux enfants de développer leur autonomie et leur réflexion.

L’objectif principal de la classe de grande section est de permettre aux enfants de renforcer l’autonomie et la ré flexion acquises l’année précédente et d’adapter les exigences de travail en vue de les préparer à l’entrée au CP.